vendredi 31 décembre 2010

Parlons dieu parlons bien.



Parler d'un dieu est souvent chose délicate.

Je précise donc, pour toute personne dont dieu est un sujet sensible, que tout ce que je vais raconter sur ce post n'est que de l'invention. Mes phrases qui pourraient paraître agressives aux yeux de certains, ne sont là que pour l'effet de scène. Il ne s'agit que de créatures qui ne concernent que mon univers. Paradoxalement, la recherche va volontairement prendre une tournure "scientifique".

Si un homme averti en vaut deux, vous devez êtes plus d'une demi-douzaine à lire et comprendre ce message.



Dieu : How to use it.

Un dieu est une entité absolue, souvent intouchable et sans réel visage.
Donc, si nous devions les inventer en évitant l’anthropomorphisme (en ne faisant pas appel à une logique trop humaine basée sur la vraisemblabilité physique), qu'est ce que ça donnerait?

Les suppositions :
-Qu'est ce que l'homme par rapport à son dieu créateur?
Sachant qu'il a été prouvé scientifiquement que l’homme était arrivé bien après la terre et bien d’autres espèces animales et végétales, on peut le considérer comme une anomalie ou une incidence à l’évolution naturelle.
Nous sommes donc probablement une conséquence involontaire de la création divine. Autrement dit, nous ne lui ressemblons probablement pas physiquement.
Ou alors un autre dieu aurait lui même façonné l’évolution pour avoir un résultat à son image.
Dans ce dernier cas, nous pouvons aussi supposer que nous ne sommes pas la forme finale de l'évolution, et donc, toujours inconforme à son image.

-Que serait l’univers pour un dieu ?
Si une créature déjà consciente a créé l’univers, c’est avant tout pour une ou des raisons personnelles. Pour se matérialiser ? Pour se défendre ? Pour se divertir ?
Si la créature n’était pas consciente, soit elle aurait agi par pur instinct, soit elle serait née après ou au même moment que la création de l’univers. L’univers lui serait donc, comme pour nous : un abri. Un espace de vie.

Les questions d'après les suppositions :
-A quoi ressemble un dieu?
Si l'on part du principe qu'un dieu doit exister physiquement, ils auraient une apparence très probablement différente à la notre. Ce qui serait logique de penser en tant qu'humain, c'est qu'un dieu nous est supérieur en toute catégorie.

-Où vivent les dieux?
Si l'on part toujours du principe qu'un dieu doit exister physiquement, il se trouverait quelque part dans l'univers. Sachant que l'espace est en perpétuelle extension, le point le plus susceptible d'abriter les éléments les plus anciens de l'univers, est le centre.

-Quelle est l'anatomie d'un dieu?
Je pars du principe qu'ils ont une conscience, mais où la logent-ils? Si l'on prend exemple sur la faune terrestre, ils devraient avoir un cerveau ou un organe qui s'en rapproche. Leur constitution devrait être à base d'éléments les plus primaires qui soient. S'ils devaient avoir des besoins nutritionnels, toujours en comparant à la faune terrestre, je ne pense pas qu'il seraient carnivores.

Les dieux de La Guerre du Temps :

Les noms listés ci-dessous sont ceux que les Terriens leur associent.

-Alevareth :

-Anachron : Sa tête de profil.



-Badalehdgal : Deux designs.



-Dektelrä-ä (fille de Shyn et Kali) : Ses visages.










-Gaïa : Sa tête de profil avec un bras.


-Ion :

-Kali : Ses designs, ses postures.


-Livèil :

-Nocturne :

-Sagazzar :

-Sheala :

-Shira :

-Shyn : Ses designs.






-Taüsdüün : Design.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire