mercredi 10 novembre 2010

Sööt, le centre de l'univers.

Les années passèrent, l’humanité régressait.
...
L'an 2075 après J.C_ Emission radio :
« ...La bourse enregistre plus de 195 entreprises au-dessus du seuil d’influence commerciale !.. soit plus du double de l'année dernière ! Les rues grondent tandis que les répressions se font toujours plus violentes !.. »
...
_ Petit à petit, les entreprises prenaient une ampleur telle, qu’elles prirent officiellement le pouvoir politique mondial. Elles maintinrent un gouvernement fort et autoritaire tout en tirant parti des failles judiciaires.
...
2153_ La recherche était dopée et connaissait une croissance sans équivalent. Les laboratoires étaient en perpétuel fonctionnement.
Dans l’ombre, une organisation nommée Biotan était sur le point de provoquer des bouleversements qui pourraient rester inscrits dans l'histoire.
...
_ Des humains étaient élevés en masse dans des usines souterraines, entraînés et conditionnés pour servir leur maître. Pendant ce temps là, à la surface, chaque citoyen était observé en permanence.
...
_ L’opération était en route, la ville entière était nettoyée et remplacée dans la plus grande discrétion. Chaque humain élevé dans la Biotan reproduisait la vie quotidienne des citoyens qu’ils avaient remplacés.
...
_ Plusieurs villes subirent le même sort. Biotan fit grimper sa cote en bourse de manière fulgurante.
...
_ Ayant trop de désaccords, plusieurs départements se sont détachés de l’organisation. Ainsi, le département biologique s’était renommé : Biorata, le département psychologique : Uatan, et les départements militaire et surveillance/sécurité était devenue une organisation de mercenaires : Atris.
...
_ Atris se divisa à son tour. Surveillance/sécurité se substitua de l’organisation ; trop radicale. Ils fusionnèrent avec une entreprise de robotique de pointe, qui était en faillite. Leur fusion se nomma SSR (Surveillance/Sécurité/Robotique).
...
En 3474, les hautes firmes trouvèrent un accord pour partager le pouvoir. La Terre entière était réunie sous une seule bannière, l'empire : la cohésion des 4 grandes firmes. Cette bannière restait fragile, les tensions ne finissaient pas de gangrener les rouages du système. Des terroristes menaçaient des villes entières. Les manifestations étaient réprimées dans le sang.
...
_ Une partie des dirigeants d'Atris voulaient asseoir un pouvoir religieux, afin de mieux conditionner son armée.
...
Plus tard, Atris se sépara de sa politique religieuse, une bonne partie des militaires se séparèrent de l'organisation. Atris tendit vers les assassinats. Les autres, nommèrent leur nouvelle organisation selon le nom de leur dieu : Söata, du dieu Sööt.
...
_ Arveziah, une grande firme des transports et de l’alimentaire, avait survécu au choc économique, elle rejoint l’élite mondiale.
...
Quelque années plus tard plus loin dans la galaxie, l'empire devient responsable d'un conflit majeur face à une race extraterrestre; les Enkadn. Une guerre est déclarée. Malgré ses flottes de vaisseaux de combats, les forces de l'empire s'amenuisaient, leurs lointains voisins ayant une avancée technologique bien plus avancée.
...
_ Ployées sous le feu des critiques, et sous le poids des civils, cinq des six firmes de l'empire tombèrent l'une après l'autre, Söata était en plein effervescence. Ses nouvelles technologies militaires soutenaient grandement l’humanité, lors des batailles interstellaires. Les citoyens encore attachés à leur ex gouvernement devinrent des parias et furent pourchassés.
...
Deux mois plus tard_ La religion de Sööt s'étant bien installée, elle amena l'humanité, d'une poigne de fer, à se rassembler et partir en guerre.
...
_ Un bataillon de Söata parvint à leurrer la flotte Enkadn, à les envoyer dans un autre secteur galactique.
...
_ Söata convertit plus de 80% de la population mondiale et l’amena sous sa coupe. Le reste demeurait caché ou s’était fait exécuter.
...
_ Söata révéla son grand projet : Söterra, qui consistait à rapprocher la planète de leur dieu de guerre.
...
_ Biotan revu le jour. Une poignée d’hommes encore attachés à son ancienne nation se réorganisait et remaniait son ancien projet. Biorata (biologie), Uatan (psychologie), Atris (assassinat), SSR (Surveillance/Sécurité/Robotique), Arveziah (transports/alimentaire) s’étaient de nouveau réunis par la force de l’adversité.
...



_ Arveziah apporta ses anciens vaisseaux de transport dans la base souterraine et les transforma en machines de guerre. Uatan et SSR veillaient à ce qu’aucune information de leurs activités ne s’exfiltre hors des bâtiments pendant que Biotan et Atris s'occupaient de l'espionnage externe.
...
_ Lors d'une excursion dans les pôles magnétiques, Biotan découvrit un phénomène des plus surnaturels.
...

...
4045_ Les dissidents ont réalisés la construction de plus d'un millier de vaisseaux de survie. Le passage dimensionnel était désormais dégagé et assuré par des fortifications de fortune. Le commandant Heinald ouvrit la marche, les autres vaisseaux le suivirent, le tout dans la plus grande discrétion. Le passage vers l'autre monde n'était pas sans risque. L'ouverture bien que discrète, fendait le plateau en deux sur toute sa hauteur, la neige s’engouffrait et se faisait recracher en nappes de flocons. Le pan de roche était éclairé par une lumière intense. Des projecteurs surveillaient le ciel, une base de l'empire placée dans le col, faisait confondre la terre et la falaise.
...
_ Les dégâts de la Terre étaient tels, que le travail nécessitait plus d'années que ce que permettait les réserves. L'équipage, après huit ans et demi, mourut de faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire