vendredi 28 mai 2010

Les dessins récents.


Visage à la manga.

Description : Je l'ai faite sur un coup de tête. Je lui ai déjà collé un nom, je verrais plus tard si elle peut, ou non, servir à quelque chose.

Technique : J'ai fait une sphère et j'ai dessiné au hazard pour le reste. J'ai retouché le tout sur Photoshop pour ne pas avoir affaire à une page totalement blanche.

Avis : J'ai fait ce dessin tout récemment. Ca m'est une belle réussite, si je le compare avec mes anciens visages.
Bon d'accord, elle a une mâchoire de rhinocéros et ses cheveux manquent cruellement de volume et de détails, ... mais bon, on va se contenter de ça et on fera mieux la prochaine fois.

Outil : Criterium, Photoshop.




Un chasseur d'âme guettant une proie potentielle.

Description : Il aime les âmes et il est là, prêt à tout pour les prendre. Malheur aux humains qui s'aventurent imprudemment dans la jungle.

Technique : Rien de bien surprenant, surtout du filling et du crayon bien gras.

Avis : Brouillon, brouillon. Mais j'aime bien son long cou, son visage aussi.
C'est le bazar au niveau du bras et de l'épaule.

Outil : crayon 6B.




Rejeton du néant.

Description : Cette créature est dénuée de toute émotion. Elle n'a pas conscience même de son existence, elle vient tout droit du néant.
En temps normal, cette bestiole ne viendra jamais vous attaquer, elle est inoffensive.

Technique : Je n'ai eu aucune difficulté pour ce dessin, il est presque venu tout seul sur ma feuille.
J'avais vaguement imaginé cette créature avant le la représenter, mais comme tout dessin je n'arrive pas à traduire avec exactitude, mes pensées sur papier.

Avis : Malgré son regard vide, c'est un visage que je trouve très expressif. J'ai remarqué quelque chose après l'avoir montré à plusieurs de mes potes. Juste en dessous de la tête, juste au dessus du corps il y a un vide qui laisserait imaginer une bouche grande ouverte, ne vous méprenez pas.
Il s'agit seulement d'une créature qui se tord pour se retourner.

Outil : crayon 6B.




Trollillon.

Description : Pas plus haut que trois pommes, il est aussi gentil qu'il est rondouillard.

Technique : Je l'ai dessiné à partir d'un visage que j'avais trouvé dans un rocher de l'un de mes autres dessins.

Avis: J'aime bien le visage et les poils, mais trop d'erreurs restent encore à régler, comme par exemple le bras.

Outil : Criterium.




Le même, un peu plus tard.

Avis : Vous noterez le chaos sur la gauche.
Avez vous remarqué la tour de garde parmi ces broussailles? Personnellement, c'est pour ça que je préfère travailler au criterium. Je n'arrive pas à la précision. Ah, et oubliez ces nuages, non finis.. et ratés, par la même occasion.

Outil : Crayon 6B.




Les steppes de Dothnoth. (Prononcez Dotnote)

Technique : Mon premier décors exclusivement en 6B.

Avis : Incomplet, trop incomplet. Ça ressemble à un pâté de traits tombés et informes.

Outil : Crayon 6B.




La grande jungle.

Technique : Pour ce décors là, j'ai tout de même construis les lignes de force du sol (falaises, chemin).

Avis : L'un de mes meilleurs dessins de décors malgré le fait qu'il ne soit pas finit. On m'a dit que ça allait mais, ... vous ne trouvez pas que l'arbre au fond à gauche fait un peu immense? C'est dans des cas comme ça que je vois que la construction reste (bien que ma philosophie m'indiquai le contraire) un outil essentiel du dessin.

Outils : Crayon HB criterium.




Le scarabée aussi.

Technique : J'ai fait cette autre vue à partir de cette même réference.

Avis : Pas très photogénique, hein?




Le scarabée-rhinocéros japonais.

Description : Une référence que j'ai trouvé sur Google image.




Le scarabée.

Technique : Sans compter les deux trois tricératops, il s'agit là de mon premier vrai dessin d'observation.

Avis : Bah pour une première fois, je ne sais pas si je peux me permettre d'énoncer les multiples erreurs qui se sont glissées lors de cette représentation. Bien sûr, je ne parle pas de mes dessins fait à partir d'aucune références(vous vous souvenez? Les tricératops là.)




Guerrière profitant des rayons de soleil.

Technique : Là c'était un bon coup de bol, j'ai réussi à appliquer cette nouvelle technique à deux couleurs pour les rochers.
Au départ, il s'agissait d'un dessin plutôt fade et mal construit. J'ai complètement effacé l'autre personnage (à l'état de construction) et l'ai refait avec la pose que voici ci-dessus.
A une étape, on m'a fait remarquer que le visage de cette "charmante" guerrière ressemblait à la fille qui traîne avec le joker dans batman. Vous savez? Celle qui est habillée en rouge et noir.

Avis : Content.

Outil : Criterium 5mm.




Sheala

Historique : Je ne peux pas tout divulguer, en particulier pour cette demoiselle-là. Ce qu'il y a à savoir c'est que c'est une rouquine peu recommandable pour nous autre humains. Outre son caractère discourtois, elle se révèle être une véritable force de la nature.

Technique : Armé de ma souris, j'ai tout fait.
Calque n°1 : Les traits de constructions, calque n°2 : les articulations de construction, calque n°3 : les volumes de construction.
Les séries de calques qui suivent sont chacune des parties du corps et des armures. Je ne compte pas les couleurs du masque, les fonds blancs pour éviter de voir le corps et l'armure en même temps, etc.

Avis : Pfffiouu, j'en ai bavé sur celle là. Finalement pour rien, elle est ratée. Résultat des courses : Entrejambe douteuse, ventre en aiguille, armure asymétrique.

Outils : Photoshop, souris, patience.




Brouillard d'étoile.

Technique : Dans un premier temps, j'ai coloré le fond (ciel jaune avec la terre violette.)
J'ai ensuite commencé par tartiner des traits verticaux et diagonales pour le bâtiment centrale. Après, j'ai dessiné la base des autres bâtiments, mis le tout sur fond gris (via les claques) et enfin chapigné sur les détails (motifs du sol, reste de la ville en arrière plan, l'espèce d'ombre noire aux yeux verts, etc.)

Ps: La ville en arrière plan est en pixel art :s.

Avis : Il n'a, pour le moment, aucun rapport avec ce monde fantastique. Vous comprendrez mieux une fois que j'intégrerai le côté fantasy.
Il parrait que mes très mauvais goûts pour les couleurs se sont manifestés sur ce dessin. C'est vrai que ça ne va pas bien ensemble les couleurs complémentaires? (Jaune/violet.)

Outils : Photoshop, souris.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire