vendredi 28 mai 2010

Technique de dessin.

Tout d'abord, je voudrais que vous sachiez une chose.
Les techniques dont je vais parler ne sont que l'interprétation de mes souvenirs, de mon imagination et de mes rares observations.
Je ne conseille à personne de se fixer sur les techniques des autres.
Aussi, j'ai un vocabulaire assez primitif concernant les patronymes (noms) des variétés d'éléments décoratifs.

Technique de l'arbre.
Un arbre (mettons nous d'accords), c'est un tronc, des branche et (pour la plupart) du feuillage.
Nous sommes dans un monde fantastique, ne vous laissez pas impressionner par les disproportions, que vous pourrez trouver à des instants, aberrantes.

-L'arbre basique (type chaîne ancien) :
Pour commencer, je représente approximativement le tronc avec une succession de trait longs et qui invitent à prendre des courbes.
Pour les branches principales, je fais des traits plutôt droits (courbes lorsque je veux affirmer un style particulier) et dirigés vers le haut divergents du centre du tronc.
Pour les branches secondaires et tertiaires, je n'hésite pas à casser la trajectoire des branches principales en mettant d'autre droites partant dans à peut près tout les sens (en limitant les trajectoires vers le bas qui les mènes jusqu'au sol).





Pour commencer, je place l'ensemble sans trop forcer sur le crayon pour le feuillage et les petites branches.


Ensuite, je commence à affirmer les traits du tronc et des branches qui seront visibles malgré les feuilles. Je met aussi en évidence les contour du feuillage.


Enfin, vient la couronne.

-L'arbre basique des jardins :

-Les grands arbres de Dothnot (nuages de la terre) :

-Les arbres de la savane :

Technique du rocher.

-Rocher rond :
Comme son appellation l'indique, il faut préparer sa main à faire des rond pour ce type de rochers.

-Rocher sec :
Pour faire un rocher que j'appelle "sec", je fais de petits gestes; secs.
Sans appuyer sur mon crayon, de sorte à définir la forme globale de ma caillasse. Ensuite, je m'attaque à la silhouette tout en enrichissant le volume (pour mieux me situer). Mon style actuel pour les rochers est à double couleur, un peu comme je fais avec mes montagnes pour contraster les différents pans. Il s'agit beaucoup de droites qui se cassent pour aller chercher un autre angle, la plupart de mes lignes de contrastes sont horizontales.

Technique du nuage.

-Nuage arrondi (type bulle) :

Technique du cristal.

-Cristal des champs de Lunara (chaotique) :

-Cristal des bâtiments de Lunaria :

Technique du Mucus.

-Mucus des dalions :

Les arrières-plan.

-Désertique :

-Forestier :

-Cristallisé :

-Montagneux :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire